Le Golf d'Oléron

Présentation

Le Golf d’Oléron propose un parcours 9 trous, plat, de style « links », situé en bordure de l’Océan Atlantique, et comprenant de nombreux obstacles d’eau et de la végétation dunaire. Le joueur pourra découvrir de belles perspectives sur les îles d’Aix, de Ré et Fort Boyard.

 

Situé sur la commune de Saint-Pierre d’Oléron, à portée de regard du Fort-Boyard, le golf d’Oléron fait face aux îles de l’Atlantique.

 

Dans un cadre exceptionnel, le long de l’Océan et des dunes de la côte Est, le Golf d’Oléron,  est un véritable écrin de verdure et de calme.

 

Il s’agit d’ailleurs d’un des très rares golfs en France où le bord de mer fait partie du terrain de jeu. Le golf d’Oléron fait face à l’océan sur environ 2 km, entre Boyardville et le chenal d’Arceau.

 

Créé en 1987 par l’architecte Olivier Brisson, le Golf d’Oléron parcours de type links, c’est-à-dire entièrement intégré à l’environnement, est un golf 100% naturel.

 

Aucun travail de terrassement n’a ainsi été effectué pour la réalisation de cet équipement.

 

Les parcours comprennent de nombreux obstacles d’eau et de la végétation dunaire. Ils régaleront aussi bien les amateurs occasionnels que les joueurs plus aguerris : ceux-ci découvriront un terrain assez technique, de par sa configuration étroite avec un slope de 140 (départ des blancs) pour les hommes et de 144 pour les femmes.

Les visuels du golf

Les liens utiles


Localisation

Golf d'Oléron

Chemin de La Prade, La vieille Perrotine

17310 SAINT PIERRE D’OLÉRON

E mail:

Téléphone: 05 46 47 11 59

 

www.saintpierreoleron.com